PHENIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des F.R.T.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez nous sur le serveur MER DE JADE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Horde du Contrvent [ A ne manquer sous aucun prétexte ! ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Akeron


Akeron


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2006

Feuille de Personnage
Nom du Personnage:
Guilde:
Professions Primaires et Secondaires:

La Horde du Contrvent [ A ne manquer sous aucun prétexte ! ] Empty
18092007
MessageLa Horde du Contrvent [ A ne manquer sous aucun prétexte ! ]

La Horde du Contrevent Grand Prix de l'Imaginaire 2006
La Horde du Contrvent [ A ne manquer sous aucun prétexte ! ] 9782952221702
La Horde du Contrvent [ A ne manquer sous aucun prétexte ! ] 9782070342266
Le mot de l'éditeur [Folio] :
Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent.
Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.
Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme…
Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.
Alain Damasio écrit peu, par exigence. Son premier roman, La Zone du Dehors, paru chez Cylibris, est réédité par La Volte.

Je n'appose pas le mot de l'éditeur La Volte, y préférant celui de Folio.
Un des meilleurs romans de fantasy jamais écrit, la Horde du Contrevent vous plonge le temps de sa lecture dans l'univers de ces 23 personnes en quête de l'Extrême Amont. Rien ne les déroutera de leur quête, et rien ne vous déroutera de votre lecture ! Si au début la sauce est en pein dure à avaler, le fonctionnement du livre différent de tout autre, au bout de quelques dizaines de pages le lecteur est aspiré par ce chef-d'oeuvre. La plume de Damasio transforme, change, créée. Une expérience de lecture enrichissante, unique, lyrique, épique, philosophique, spirituelle...
700 pages de pur bonheur.

Quelle est la différence entre les deux éditions ? Le prix, mais aussi le contenu. Dans la première édition, celle de la Volte on y trouve une bande son créée pour le roman...

En espérant que pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, ceci vous mette en appétit Wink

Ak', qui va surement pas tarder à se procurer l'édition avec le cd :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La Horde du Contrvent [ A ne manquer sous aucun prétexte ! ] :: Commentaires

Disponible en librairie je suppose? Je pense que je vais y foncer aussi ^^
Oui, je l'ai trouvé il y a quelques semaines déjà en fnac. Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les librairies.
Bon, je vais l'acheter aussi Laughing
il est sorti y'a pas mal de temps (plus d'un an deja) ; un ami me l'avait preté mais je n'ai pas reussi a le lire ; j'ai pas accroché des les premieres pages ; mais ca arrive souvent; je lirais ca plus tard ; j'ai deja de beaux stocks a lire en ce moment (Tout Pierre grimbert, la compagnie noire, la belgariade, la mallorée entre autre ! Razz)
J'ai attaqué la Compagnie noire... C'est extra. J'ai déjà bouffé les 2 premiers en 2 semaines ! vivement la suite ^^
Jai lu la belgariade et la malorée. Franchement, il ne faut pas passer à côté Laughing
En revanche, je ne connais pas la compagnie noire. Existe-t-il un rapport avec la compagnie créole ?
je ne crois pas ; mais je ne l'aie pas lu donc je ne peux repondre a ta question mirh

mais j'ai plusieurs amis qu'ils l'ont lu, je pense qu'elle va se lire tres rapidement t'as qu'a chercher la reponse par toi même! j'espere quand même qu'elle durera plus que l'assassin royal (3 semaines = 13 tomes) , histoire de plus la savourer :p

même si je ne l'aie pas lu , je te la conseille vivement aussi ! a ce que j'ai entendu, elle est irresistible! (j'la veux!) !
Citation :
Existe-t-il un rapport avec la compagnie créole ?

Non mais avec la 7ème Compagnie...Suspect
Ce que vous êtes nuls .... pfiou ...

En tout cas faut que j'essaye aussi la Belgariade et la Mallorée ... mon anniversaire c'est le 13 novembre si vous savez pas quoi m'offrir Razz
Le mien c'est le 26 novembre. Je veux bien la cie noire lol!
Parlez en de ces bouquins, faites aussi un joli topic, on veux savoir ce que c'est Razz
Moi c'etait le 18 aout, je veux bien la belgariade et la malloree, j'accepte votre retard !

sinon pour le votre, je ne pense pas pouvoir faire mieux qu'une paire de calins! c'est deja ca Smile
Bon, je vous déteste !
J'ai pris la compagnie noire, que je ne connaissais pas.
Résultat, je n'arrive plus à décrocher, j'y passe tout mon temps libre (ok y en a pas beaucoup) et toutes mes nuits. Bref, merci pour la vie de famille Laughing
Bon, finalement, je n'arrive pas à rentrer dans ce livre. Donc en attendant, sur mon étagère, il devrait plutôt s'appeler la horde des poussières. La Horde du Contrvent [ A ne manquer sous aucun prétexte ! ] Fresse
 

La Horde du Contrvent [ A ne manquer sous aucun prétexte ! ]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENIX :: LES F.R.T. :: Discussion Générale :: Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser