PHENIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des F.R.T.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez nous sur le serveur MER DE JADE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Miyazaki

Aller en bas 
AuteurMessage
Sambre


Sambre


Féminin
Nombre de messages : 2193
Localisation : Quelque part en Outremonde
Date d'inscription : 13/02/2006

Feuille de Personnage
Nom du Personnage: Sambre Lyssa
Guilde: Les Frères du Royaume Tellurique
Professions Primaires et Secondaires: Nécromancienne

Miyazaki Empty
05032010
MessageMiyazaki

En pleine période Japonaise avec le Grand Chef, je vous demande de pas louper le meilleur de Miyazaki.
Et en plus je vous préviens bien en avance pour que vous puissiez vous organiser.

Si vous deviez choisir entre 1 parmi tous, je vous conseille quand même "Mon voisin Totoro" qui est splendide, à mon sens.

M'enfin si vous pouviez tous les voir, ça vous changerait la vie, je vous jure !


Citation :
Arte rend hommage à Hayao Miyazaki en avril 2010 en proposant une rétrospective de plusieurs de ses plus grands films. La chaîne diffusera également un documentaire de Yves Montmayeur sur les studios Ghibli. Au programme :

  • Le voyage de Chihiro - lundi 5 avril à 20.35
  • Mon voisin Totoro - jeudi 8 avril à 20.35
  • Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire) - jeudi 8 avril à 22.00 dans la case Pop culture
  • Le château ambulant - lundi 12 avril à 20.35
  • Nausicaä de la vallée du vent - jeudi 15 avril à 20.35
  • Princesse Mononoke - lundi 19 avril à 20.35
  • Le château dans le ciel - jeudi 22 avril à 20.35
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Miyazaki :: Commentaires

mirhandil
Re: Miyazaki
Message Ven 5 Mar - 2:13 par mirhandil
Ah au lit et gâteau ma belle Sambre Laughing
Il manque Kiki la petite sorcière, mais c'est pô grave car c'est loin d'être le meilleur.
Pour Tonari no totoro, je suis d'accord, c'est certainement le meilleur de tous avec princesse monoke.

Bon, il ne me reste plus qu'à les revoir avec plaisir. Encore merci pour l'information.

Edit Sambre : pour ceux qui n'aurait pas compris le jeu de mot du Chef : ah au lit et gateau = arigato (merci en japonais... le r se prononce l)
Selene Swiftarrow
Re: Miyazaki
Message Ven 5 Mar - 23:56 par Selene Swiftarrow
Il manque également à l'appel Porco Rosso, qui lui était franchement très sympathique, surtout qu'il y avait placé une très grande inspiration

M'enfin bon, y'a vraiment de quoi faire déjà avec ça

Totoro reste sans doute le film phare car empreint de spontané, de magie et de simplicité. C'est de loin l'oeuvre la plus insouciante et enfantine de celles présentées

Chihiro est la deuxième grande oeuvre majestueuse ( ou la première selon le point de vue ) de la nouvelle ère Miyazaki, en ce sens qu'elle emploie des techniques numériques. Métaphore de la maturation d'une enfant, sur fond de voyage onirique, c'est un film adapté à tout public

Le chateau ambulant ou l'oeuvre la plus récente de celles présentées est devenu mon second ou troisième film préféré de Miyazaki. Il ne s'agit certes pas d'un scénario original car adapté d'un conte allemand il me semble, mais en le voyant on aurait du mal à croire que ce film ne soit pas un pur produit de l'imagination du réalisateur tellement ça colle à son style. Très coloré, enjoué, l'histoire reste simple mais profonde.

Nausicaa, ou le film qui nous a privé de tant d'années des magnifiques oeuvres du réalisateur. Pour l'annecdote, ce film produit en 1984, fut adapté en Europe, mais totalement dénaturé, avec des coupures, des renommages de personnages et une réécriture de l'histoire de fond. Miyazaki en colère en voulut longtemps pour cet acte... Heureusement il finit par pardonner. Nausicaa est son deuxième long métrage en tant que réalisateur, mais le premier film personnel. Le thème phare de l'écologie est omniprésent et sera un des pilliers de ses films à venir. L'animation date certes, mais la trame de fond et mes décors sont vraiment très réussis. Il s'agira peut être d'ailleurs de la version remasterisée qui sera diffusée

Princesse Mononoke ou le film du changement. C'est ce film qui réconcilia vraiment Miyazaki avec l'étranger. Le succès fut mondial et acclamé de tous. C'est aussi pour beaucoup d'étrangers le film qui fit découvrir le réalisateur, et par la même occasion le film qui relanca l'animation japonaise en france. Ce film demanda un travail titanesque mais c'est sans doute l'une des oeuvres les plus abouties et adulte du réalisateur. Ce film fourmille de détails d'animation, de décors sublimes, d'effets graphiques à couper le souffle... Le tout est servi par une musique enivrante...

Le chateau dans le ciel reste des films présentés, celui que je préfère le moins. Axé sur un aspect science fiction ( pour l'époque) ou steampunk, le film présente les tribulation de deux personnages à la recherche d'une cité utopique. Certains détails du film furent d'ailleurs repris plus tard par le studio Gainax (Evangelion) pour produire la série Nadia.


Dans tous les cas ça promet de grosses soirées en famille tout ça.
Re: Miyazaki
Message  par Contenu sponsorisé
 

Miyazaki

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENIX :: LES F.R.T. :: Discussion Générale :: Culture :: T.V./Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser