PHENIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des F.R.T.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez nous sur le serveur MER DE JADE
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Compagnie Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
mirhandil


mirhandil


Masculin
Nombre de messages : 3086
Age : 49
Localisation : Certainement pas devant son écran...
Date d'inscription : 11/02/2006

Feuille de Personnage
Nom du Personnage: Mirhandil Clarys
Guilde: Les Frères du Royaume Tellurique
Professions Primaires et Secondaires: Rôdeur/variable

La Compagnie Noire Empty
22072010
MessageLa Compagnie Noire

Bonjour tout le monde. Je suis sûr que le sujet a déjà été traité, mais je ne retrouve plus l'article éponyme. En fait, il devait plutôt s'agir de messages disséminés dans l'ensemble du forum. Enfin bref, je répare cette erreur aujourd'hui même.


Parlons donc de cette fabuleuse série, qui soyons claire, commence à me lasser....

La Compagnie Noire Livres-la-compagnie-noire-356
Il s'agit donc de la Compagnie Noire, une bande de joyeux mercenaires, prêts à vendre pères et mères pour accomplir leurs contrats, le respect de la parole donnée étant leur signe de fabrique et en même tant, un gage de longévité dans un secteur où la concurrence est tout de même dure en ces temps troublés.

Elle se vend donc au plus offrant et participe alors à une guerre impitoyable entre deux femmes qui se crêpent le chignons à coups de magie et d'anti-magie ( et oui, désolé, mais il n'y a pas de combats dans la boue et en bikini). A la suite de plusieurs bains de sang et non de boue, la Compagnie, dirigée par son médecin en chef, n'aura de cesse de retourner à la source afin de connaître son origine.



L'histoire est noire, sans pitié pour les plus faibles, et intéressante sur les 7/8 premiers volumes. Ensuite il faut bien avouer que l'intérêt décline cruellement lors de la recherche des origines. Je viens de terminer ( difficilement ) le 11ème volume. Tellement soporifique que j'en ai même regretté l'achat.

Espérons que cette série se termine ( oui vite la fin par pitié ) aussi bien qu'elle a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://frtpower.forumgaming.fr
Partager cet article sur : reddit

La Compagnie Noire :: Commentaires

Akeron
Re: La Compagnie Noire
Message Ven 23 Juil - 17:18 par Akeron
J'ai le premier tome qui attend d'être lu depuis un an... J'espère m'y mettre un jour La Compagnie Noire Icon_smile
Sambre
Re: La Compagnie Noire
Message Jeu 29 Juil - 11:31 par Sambre
J'ai lu les 3 ou 4 premiers, il y a quelques années. J'en avais gardé un bon souvenir.

Mais bon si la fin est soporifique ... à quoi bon les continuer ?
Storming Blaze
Re: La Compagnie Noire
Message Jeu 29 Juil - 14:27 par Storming Blaze
Pour ma part, je me suis fait braire dès le milieu du premier tome (que je n'ai pas eu le courage de terminer du reste) La Compagnie Noire Icon_rolleyes
Re: La Compagnie Noire
Message  par Contenu sponsorisé
 

La Compagnie Noire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENIX :: LES F.R.T. :: Discussion Générale :: Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser