Bonsoir tout le monde.
Alors oui, après avoir payé de ma personne, j'ai pu faire partie des privilégiés qui ont été invités à l'avant première du Paris game Week.
Comme vous pouvez bien l'imaginer, un seul stand m’intéressait, à savoir celui de Guild Wars². Et je fus récompensé puisque je suis resté devant pendant plus de deux heures de suite.
Avant de parler de notre jeux préféré, je vais tout de même parler de ce salon. Finalement, ce n'est pas très grand, et surtout porté sur les consoles. Pour les hommes, faites bien attention à vos yeux, les hôtesses sont incroyablement belles.
A part ça, j'ai surtout regardé, Fable 3, Dragon age 2 et donc Guild Wars².
Pour les deux premiers, grosse déception.
J'ai pris un film de Fable 3, je vais mettre le lien en ligne.
Pour Dragon age 2, vous connaissez tous ma passion pour le premier. Et là, ça ne ressemble pas du tout au premier, c'est une sorte de hack and slash dans le monde de dragon Age. J'y ai joué sur une console, et j'ai vite lâché la manette.
VIDEO DE DRAGON AGE²Ah sinon, Pour Sambre, j'ai regardé un peu NARUTO, ça semble pas mal, en tout cas, c'est très jolie.
Passons maintenant aux choses sérieuses : Guild Wars²
(Je me suis mis au kiosque où l'on voit les écouteurs encore accrochés)P.S. Les photos sont un peu floues, c'est pas simple de jouer et de prendre des photos en même temps
Après tant d'attentes, je dois bien avoué que mon premier sentiment était mitigé.
En effet, je m'attendais à plus beau, plus grandiose, plus fantastique, et finalement je me suis retrouvé devant un jeu. Et oui, à force de trop attendre, on est toujours un peu déçu.
J'ai pu tester les classes de Rôdeur, Elémentaliste, Guerrier et Nécro. Les trois premiers, en début de classe et le nécro au niveau 45.
Bon, oui, c'est beau, mais pas si beau que l'on pouvait l'imaginer
( bon c'est tout de même très beau, mais on est toujours déçu lorsque l'on a enfin ce que l'on voulait). L'interactivité avec le décors, n'est pas encore bien présente. En fait, lors de missions, on peut remarquer des fuites d'eaux que l'on peut réparer, des pierres que l'on peut jeter, mais ça ne va pas vraiment plus loins.
En revanche, nous disposons réellement d'une grande liberté de mouvement. Possibilité de faire des roulades, des sauts sans aucune limite. Ainsi, on peut se rendre à un lieu en suivant le chemin ou non, en se jetant d'une hauteur etc. Là on a bien une nouveauté des plus appréciables.
L'aventure personnelle se joue dans des instances, et sinon, tout le reste se fait dans un monde ouvert. J'ai donc pu jouer avec les autres testeurs, quoique ce n'est pas du tout comme GW1. Là, on ne se regroupe pas, on est au même endroit, et on peut participer à la même mission.
Ainsi, il y a fréquemment des animations, et il suffit de s'y rendre pour y participer. Par exemple, le village était attaqué, et zou, on va tous le défendre. A un moment, j'ai vu des centaures au loin, je m'y suis rendu et j'ai ainsi aidé des joueurs qui tentaient de les tuer.
Pour les compétences, et bien c'est effectivement en fonction de l'arme. Dès que l'on change d'arme, on change de compétences.
Pour le rôdeur, j'avais un arc, un familier et une hache à disposition. On peut diriger le familier comme on veut et passer d'armes en armes ce qui change totalement la façon de jouer.
Au départ j'ai commencé les combats comme dans guild wars 1, mais ça ne fonctionne pas du tout sur le même système. Le combat est ultra dynamique. Il faut tout le temps être en mouvement pour éviter les coups et bien suivre sa cible pour la toucher. Résultat au début, heureusement que mon familier faisait du bon boulot ^^ car je visait plus les arbres que les monstres.
C'est une petite habitude à prendre mais une fois en main, ça donne des combats passionnants.
Pour les classes, une seule ne m'a pas amusé, mais c'est pareil dans Gw1, il s'agit des élémentalistes. Je ne suis vraiment pas fait pour jouer cette classe. Et puis là, c'est rude parce que le temps d'incanter le sort et l'ennemi à le temps de bouger. Et voilà une boule de feu qui part dans le décors.
Une classe réellement puissante et drôle, le nécromant, on peut invoquer des tonnes de squelettes, avoir des sorts monstrueux etc...
La classe du rôdeur est plus agréable et plus intéressante que dans le premier opus. Quant aux guerriers, elle n'est pas simple à manier mais tout aussi jouissif.
Pour les soins, on a un skill de soin et on peut à tout moment ressusciter les autres joueurs en s'agenouillant devant la dépouille. En tant que rôdeur, on évite souvent les coups et on peut ainsi aller sauver les autres joueurs qui vont en première ligne.
Sinon, je n'ai pas pu voir l'artisanat, mais j'ai bien aimé le système de teinture qui permet de personnaliser entièrement ses vêtements.
Quant aux points de compétences, regardez là photo pour voir où l'on peut mettre ses points. Là, c'est pas exceptionnel
Bon, je continue l'article demain, car il est un peu tard, et j'ai ma femme qui m'appelle....
Mer 27 Oct - 1:59 par Kalendrack