PHENIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des F.R.T.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez nous sur le serveur MER DE JADE
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PARIS GAME WEEK

Aller en bas 
AuteurMessage
mirhandil


mirhandil


Masculin
Nombre de messages : 3086
Age : 49
Localisation : Certainement pas devant son écran...
Date d'inscription : 11/02/2006

Feuille de Personnage
Nom du Personnage: Mirhandil Clarys
Guilde: Les Frères du Royaume Tellurique
Professions Primaires et Secondaires: Rôdeur/variable

PARIS GAME WEEK Empty
27102010
MessagePARIS GAME WEEK

Bonsoir tout le monde.

Alors oui, après avoir payé de ma personne, j'ai pu faire partie des privilégiés qui ont été invités à l'avant première du Paris game Week.

PARIS GAME WEEK 2010-10-25 10_opt

Comme vous pouvez bien l'imaginer, un seul stand m’intéressait, à savoir celui de Guild Wars². Et je fus récompensé puisque je suis resté devant pendant plus de deux heures de suite.


PARIS GAME WEEK 2010-10-26 19_optPARIS GAME WEEK Salon
PARIS GAME WEEK Salon2
PARIS GAME WEEK Salon3


Avant de parler de notre jeux préféré, je vais tout de même parler de ce salon. Finalement, ce n'est pas très grand, et surtout porté sur les consoles. Pour les hommes, faites bien attention à vos yeux, les hôtesses sont incroyablement belles.

A part ça, j'ai surtout regardé, Fable 3, Dragon age 2 et donc Guild Wars².

Pour les deux premiers, grosse déception.
J'ai pris un film de Fable 3, je vais mettre le lien en ligne.

Pour Dragon age 2, vous connaissez tous ma passion pour le premier. Et là, ça ne ressemble pas du tout au premier, c'est une sorte de hack and slash dans le monde de dragon Age. J'y ai joué sur une console, et j'ai vite lâché la manette.

VIDEO DE DRAGON AGE²

Ah sinon, Pour Sambre, j'ai regardé un peu NARUTO, ça semble pas mal, en tout cas, c'est très jolie.
PARIS GAME WEEK NARUTO



Passons maintenant aux choses sérieuses : Guild Wars²

PARIS GAME WEEK Guildwars2_001
(Je me suis mis au kiosque où l'on voit les écouteurs encore accrochés)


P.S. Les photos sont un peu floues, c'est pas simple de jouer et de prendre des photos en même temps Very Happy

Après tant d'attentes, je dois bien avoué que mon premier sentiment était mitigé.
En effet, je m'attendais à plus beau, plus grandiose, plus fantastique, et finalement je me suis retrouvé devant un jeu. Et oui, à force de trop attendre, on est toujours un peu déçu.

J'ai pu tester les classes de Rôdeur, Elémentaliste, Guerrier et Nécro. Les trois premiers, en début de classe et le nécro au niveau 45.

Bon, oui, c'est beau, mais pas si beau que l'on pouvait l'imaginer ( bon c'est tout de même très beau, mais on est toujours déçu lorsque l'on a enfin ce que l'on voulait). L'interactivité avec le décors, n'est pas encore bien présente. En fait, lors de missions, on peut remarquer des fuites d'eaux que l'on peut réparer, des pierres que l'on peut jeter, mais ça ne va pas vraiment plus loins.

En revanche, nous disposons réellement d'une grande liberté de mouvement. Possibilité de faire des roulades, des sauts sans aucune limite. Ainsi, on peut se rendre à un lieu en suivant le chemin ou non, en se jetant d'une hauteur etc. Là on a bien une nouveauté des plus appréciables.


L'aventure personnelle se joue dans des instances, et sinon, tout le reste se fait dans un monde ouvert. J'ai donc pu jouer avec les autres testeurs, quoique ce n'est pas du tout comme GW1. Là, on ne se regroupe pas, on est au même endroit, et on peut participer à la même mission.

Ainsi, il y a fréquemment des animations, et il suffit de s'y rendre pour y participer. Par exemple, le village était attaqué, et zou, on va tous le défendre. A un moment, j'ai vu des centaures au loin, je m'y suis rendu et j'ai ainsi aidé des joueurs qui tentaient de les tuer.

Pour les compétences, et bien c'est effectivement en fonction de l'arme. Dès que l'on change d'arme, on change de compétences.
Pour le rôdeur, j'avais un arc, un familier et une hache à disposition. On peut diriger le familier comme on veut et passer d'armes en armes ce qui change totalement la façon de jouer.

Au départ j'ai commencé les combats comme dans guild wars 1, mais ça ne fonctionne pas du tout sur le même système. Le combat est ultra dynamique. Il faut tout le temps être en mouvement pour éviter les coups et bien suivre sa cible pour la toucher. Résultat au début, heureusement que mon familier faisait du bon boulot ^^ car je visait plus les arbres que les monstres.

C'est une petite habitude à prendre mais une fois en main, ça donne des combats passionnants.

PARIS GAME WEEK Guildwars2_002

Pour les classes, une seule ne m'a pas amusé, mais c'est pareil dans Gw1, il s'agit des élémentalistes. Je ne suis vraiment pas fait pour jouer cette classe. Et puis là, c'est rude parce que le temps d'incanter le sort et l'ennemi à le temps de bouger. Et voilà une boule de feu qui part dans le décors.

Une classe réellement puissante et drôle, le nécromant, on peut invoquer des tonnes de squelettes, avoir des sorts monstrueux etc...

La classe du rôdeur est plus agréable et plus intéressante que dans le premier opus. Quant aux guerriers, elle n'est pas simple à manier mais tout aussi jouissif.

Pour les soins, on a un skill de soin et on peut à tout moment ressusciter les autres joueurs en s'agenouillant devant la dépouille. En tant que rôdeur, on évite souvent les coups et on peut ainsi aller sauver les autres joueurs qui vont en première ligne.


Sinon, je n'ai pas pu voir l'artisanat, mais j'ai bien aimé le système de teinture qui permet de personnaliser entièrement ses vêtements.
Quant aux points de compétences, regardez là photo pour voir où l'on peut mettre ses points. Là, c'est pas exceptionnel Crying or Very sad

PARIS GAME WEEK Guildwars2_003


Bon, je continue l'article demain, car il est un peu tard, et j'ai ma femme qui m'appelle....






Revenir en haut Aller en bas
https://frtpower.forumgaming.fr
Partager cet article sur : reddit

PARIS GAME WEEK :: Commentaires

Kalendrack
Re: PARIS GAME WEEK
Message Mer 27 Oct - 1:59 par Kalendrack
Wah, merci Mirhandil !

C'est bien d'avoir tes impression. J'espère pouvoir le tester jeudi moi. C'est pas dis qu'il y ait de la place.
Akeron
Re: PARIS GAME WEEK
Message Mer 27 Oct - 9:41 par Akeron
Citation :
Pour les hommes, faites bien attention à vos yeux, les hôtesses sont incroyablement belles.
Pourquoi tes photos sont-elles floues ?? Bouhouhou...
Storming Blaze
Re: PARIS GAME WEEK
Message Mer 27 Oct - 10:54 par Storming Blaze
Super mais ce début de reportage me fait dire ON VEUT LA SUITE ET VITE BOUDIOU !!! Very Happy
Sambre
Re: PARIS GAME WEEK
Message Mer 27 Oct - 14:34 par Sambre
Ah ... merci Mirha, journaliste en herbe !

Pour Naruto, si c'est le jeu, je ne suis pas fan ... par contre, si tu as vu des extraits de la série, je suis sure que tu n'as pu que aimer Smile
Dommage que Fable 3 soit pas si bon que les autres. J'avais adoré, moi !


Euh ... Kal si tu as la chance de rencontrer le grand Daniel Dociu tu veux bien lui demander un autographe pour moi ^^ (je perd rien à demander, non?) ... Il s'est fait porté absent pour la première (franchement je suis déçue Sad)


Allez, vivement la fin de l'article !
mirhandil
Re: PARIS GAME WEEK
Message Mer 27 Oct - 21:38 par mirhandil
Bon passons à la suite de l'article :


Lorsque l'on monte de niveau, on peut obtenir de nouvelles compétences. Il faut alors trouver une instructeur ( icone d'un livre) de sa classe et on achète le skill. Ce n'est donc pas du tout présenté comme GW1 mais plutôt par niveau de compétences. Ainsi pour obtenir des flèches empoisonnées, il fallait être au niveau 3, idem pour le coup de pommeau du guerrier.

Il existe toujours le système des messages, mais je n'ai pas trouvé différents canaux. Ainsi j'ai pu écrire ceci sur l'écran géant du stand

PARIS GAME WEEK FRT


Pour la carte, c'est encore plus ou moin le même système, avec une carte mon de et une carte des lieux.
Là je me trouvais dans un petit village à l'extérieur de la ville. Différents symboles apparaissent.
Les coeurs, ne sont pas des lupanars mais des lieux où l'on peut faire des missions.

PARIS GAME WEEK Carte



Sur la droite de l'écran, on a les quetes en cours, il suffit de pointer la souris sur un texte pour que le chemin soit indiqué sur la boussole.
De même sur la carte, une flèche verte indiquer la direction. Là je me trouvais un peu avant le pont.

Il est possible de tout faire à pied, mais ça prend du temps. Il existe donc à certains endroits, des lieux de téléportation. Il faut les trouver pour les activer. On en voit un sur la carte, c'est une sorte de boule entourée d'un halo bleu. Petite précision, les téléportations sont payantes, mais pas excessives.

Autre précision, pour le rôdeur, dès le départ on a le choix dans son familier. Pour l'occasion, j'avais pris un petit nounours. Ensuite, à gauche du gros rond qui sert d'indicateur de points de vie, se trouvent des icônes pour gérer le familier. Comme d'habitude, il s'agit de lui dire d'attaquer la cible, de rester près du maître, de ne pas attaquer.

Il est aussi possible de voir les compétences de son familier, et d'en rajouter.

PARIS GAME WEEK Familier

En apparté, au départ, je trouvais cette grosse boule rouge très moche, et finalement c'est très pratique puisque les combats sont intenses et ultra dynamique. C'est bien de voir la grosse boule se vider et se dire ainsi qu'il faut se soigner. Après quelques combats, j'ai vite compris pourquoi il avait fallu la faire aussi grosse What a Face

D'ailleurs, pour le rôdeur, le sort de soin soigne et le joueur et le familier.

PARIS GAME WEEK Familier2


Pour les monstres, le bestiaire est rempli de nouvelles bestioles et bien entendu d'anciennes.

PARIS GAME WEEK Drake


Et c'est en se promenant comme cela au hasard, que l'on est averti d'un nouvel évènement dans les parages.

PARIS GAME WEEK Evenement

Un texte bref décrit cet évènement et il suffit ensuite de tourner la tête pour tenter de la voir. La profondeur de vue est tellement grande qu'à un moment, j'ai bien vu de loin une attaque de centaures ou une autre fois d'une grosse bébête qui pataugeait dans les marécages.
C'est évènement sont chronométrés, il faut donc y arriver rapidement et c'est assez drôle car on voit des joueurs arriver de toute part, d'autres déjà mort qu'il faut ressusciter etc.

Pour la petite histoire, il y a bien une vache qui tombe du ciel. C'est en fait un monstre élémentaliste de terre qui soulève la terre et emporte tout en formant un cyclone. Les objets emportés tombent ensuite tout naturellement.


Quant au décors, il n'est par réellement interactif. En fait, il s'agit d'éléments en surbrillance que l'on peut utiliser. Par exemple à un moment, on voit des pierres au sol, on peut alors s'en servir pour les lancer contre un monstre. Je l'ai fait pour toucher une harpie, en recevant la pierre, elle s'est écrasée comme une vieille.. j'ai pu en profiter pour l'achever. En effet ces combats contres les harpies ne sont pas simples puisqu'elles volent et lorsque l'on fait du corps à corps il y a toujours un risque de tomber. Là le combat se déroulait sur une petite colline aux flancs abrupts. J'ai pu assister à de belles chutes de guerriers trop pris dans leur combat pour regarder sous leurs pieds. Razz

De même dans certaines missions, il faut éviter que les colonnes d'eau soient détruites, donc il faut tuer les ennemis et reboucher les fuites qui apparaissent. Où encore, lorsqu'il faut protéger un champs, il faut prendre des sceaux d'eau pour éteindre le feu sur des bottes de pailles.

Bon pour tester un maximum, je suis aussi entré dans la peau d'un chaar, profession : nécromancien.
Là le test se déroulait dans un autre monde, à un niveau bien supérieur (45).

PARIS GAME WEEK Necro

On a le choix entre plusieurs morphologies de chaar c'est assez marrant. La bête est très esthétique, trapue, avec une queue qui se balance, une démarche de gorille, c'est réellement bien fait. On sent bien dans les déplacement la puissance du chaar.

PARIS GAME WEEK Necro2

Alors que je n'avais qu'une centaine de points de vie avec les humains débutants, là je me suis retrouver avec un tueur à plus de sept mille points et une barre de compétence pleine.
A gauche, les sorts de grosbill, à droite les sorts d'invocation.
Heureusement qu'il n'y a pas ce genre de nécro dans GW1, car les humains n'auraient pas fait long feu.
Là, dans les combats, faut bien connaitre ses compétences car à la vitesse où cela va, on est vite perdu.
La caméra est tout aussi dynamique que les combats et je me suis parfois retrouvé complètement, mais bien complètement perdu à taper sur toutes les touches sans trop savoir ce que je faisais.

D'ailleurs, il est possible de "bloquer" une compétence, par un clique droit sur le skill, qui s’enchaîne alors automatiquement. C'est pratique notamment pour les guerriers. Ainsi, il n'est plus utile d'agresser sa touche 1 sur le clavier pour faire les enchaînements. Oui, cela change de Guild Wars 1. Une compétence peut avoir des enchaînements si l'on frappe plusieurs fois dessus.

Bon, petite pause pour dire que j'ai joué sous l'oeil bien veillant d'un membre d'arenanet :

PARIS GAME WEEK Arena

J'ai arrêté un moment de jouer pour lui dire que j'adorais le jeu et j'en ai profité pour lui poser quelques questions (en anglais ):

Quelle est la date probable de sortie de GW² ? : Quand nous estimerons que le jeu est parfait.
Oui, mais début ou fin 2011 ? : *Gros sourire* Tout dépend du moment où nous estimerons que le jeu est parfait.
Le jeu est-il bientôt terminé ? : *Gros sourire* .... Je n'ai pas le droit de vous répondre....
Bon, et aurons nous la chance de pouvoir jouer à une beta ? : Celle-ci n'est pas encore prévue dans notre programme.
Puis-je avoir un T-shirt ? : Ah non, pas ce soir, mais nous allons peut-être les donner pendant la PGW ou du moins à la fin de l'exposition.


Bref, après tant d'éloquence, j'ai repris ma borne et testé un élémentaliste :

PARIS GAME WEEK Elem
Là je suis justement en combat contre l'élémentaire de terre qui balance des vaches. Il était tellement grand que je n'arrivais pas à voir sa tête.

Bon maintenant quelques images de la grande ville et de ses environs. Bon là, les décors sont magnifiques, on a la chance d'un cycle jour nuit, mais je ne sais pas s'il est bien réel ou en fonction du lieu où l'on se trouve. ( J'ai oublié de poser cette question d'ailleurs).
Les petits détails font merveilles, des marchands qui discutent, des troubadours qui amusent la foule, des oiseaux dans le ciel, des étoiles qui brilles, des papillons, de la fumée, de mouvement de l'herbe et des arbres fouettés par le vent. Bref, cela rend le jeu un peu plus naturel, quoi que la ville manque tout de même d'un peu d'animation. Je trouve d'ailleurs qu'il y avait plu s de vie dans les villes d'OBLIVION.


PARIS GAME WEEK Elem2

Notre personnage à lui aussi des animations lorsque l'on ne le bouge pas.

Dans la ville on trouve de tout, des marchands, des objets laissés sur des étals, des chariots que l'on peut inspecter.
Pour les marchand, je ne m'y suis pas attardé, je ne peux donc pas en dire grand chose.

PARIS GAME WEEK Ville
PARIS GAME WEEK Ville2
PARIS GAME WEEK Ville3


Et pour finir, je vous montre le système de teinture. Alors là, c'est une belle surprise, on peut réellement tout modifier avec un choix de couleurs incroyable.

PARIS GAME WEEK Elem4

Ah et oui, pour conclure tout de même, les quêtes ne sont pas toutes féeriques ou dignes d'un grand héros.
Par exemple, il faut à un moment attraper des lapins qui bouffent des courges.
Enfin bon, mon gros guerrier a pu comme ça vérifier la qualité de ses réflexes What a Face

PARIS GAME WEEK Guerrier



CONCLUSION :
Bon vous l'aurez compris, GW² est une réelle évolution que ce soit graphiquement ou dans le système de jeu. Les combats sont épuisants et on a jamais le temps de se reposer, il y a toujours quelque chose à faire. La liberté de mouvement est totale et la personnalisation du personnage au niveau des vêtements totalement bluffante.
Bon, j'ai adoré, même si au départ j'ai été un peu déçu et j'ai peur que ce sentiment se renouvelle. On attend beaucoup (trop) de cette suite et arenanet met réellement trop de temps à le sortir. Le moindre défaut risque donc d'être grossi par cette longue attente.
Autre point, les combats sont tellement dynamique que l'on a parfois l'impression de se retrouver dans un Hack'n'Slash. J'espère que le contenu, jeu de rôle sera bien présent, ce que je n'ai pas pu voir dans cette démo.
De même, impossible de tester le PvP, mais en même temps, ce n'était pas ma priorité drunken


Allez cerise sur le gâteau, je vous offre une petite vidéo exclusive.
Pour la petite histoire, j'avais pris plusieurs vidéos, mais dans l'excitation, que l'on voit notamment à travers la qualité des photos, j'ai dû faire une mauvaise manipulation puisque je me suis retrouvé au final qu'avec un seul enregistrement. Je ne m'explique toujours pas cette disparition mais bon....

(VIDEO en cours de traitement sur YOUTUBE)
mirhandil
Re: PARIS GAME WEEK
Message Mer 27 Oct - 22:07 par mirhandil
En attendant voila les vidéos de fable 3.

(Elles sont en cours de traitement sur YOUTUBE)

mirhandil
Re: PARIS GAME WEEK
Message Mer 27 Oct - 22:18 par mirhandil
Fable 3 ne m'a pas totalement séduit. Le jeu semble garder ce côté un peu décalé et fou fou, mais j'ai l'impression que l'âme du premier opus n'y est pas. Ce n'est peut-être qu'une mauvaise impression. En tout cas, la liberté de mouvement semble bien présente cette fois-ci. Les combats sont un peu brouillons, mais on a la possibilité de jouer avec d'autres joueurs et d'avoir des interaction comme se bousculer, se faire des blagues, se marier.
Il est aussi possible d'acheter des maisons dans les villes et de choisir son type de mariage en fonction de sa richesse.




mirhandil
Re: PARIS GAME WEEK
Message Mer 27 Oct - 22:18 par mirhandil
mirhandil
Re: PARIS GAME WEEK
Message Mer 27 Oct - 23:16 par mirhandil
Et voilà la vidéo de Dragon Age 2.
Pour la petite histoire, je discute avec un fan de Guild Wars 2 qui est aussi très déçu par Dragon Age 2.

Sambre
Re: PARIS GAME WEEK
Message Jeu 28 Oct - 10:33 par Sambre
Merci Chef pour tout ce retour.

J'espère aussi qu'on ne sera pas déçu de la sortie de GW2. Mais comme tu dis, la communication marketing d'Anet couplée avec l'impatience et le fantasme de ce que les fans attendent, ne seront pas forcément à la hauteur du jeu final.

Bref, il faudra le prendre avec ses défauts. (parce qu'il en aura surement!)

En tout cas, j'aurai bien aimé être avec toi pour partager ce moment Sad
Storming Blaze
Re: PARIS GAME WEEK
Message Jeu 28 Oct - 13:10 par Storming Blaze
Pareil que Sambre, un grand merci pour ce reportage.
Petite remarque : la ville ressemble assez à celle des Asmodéens dans Aion...

Sinon, vivement la sortie de GW2 (par contre, pour vous reprendre, c'est clair que s'ils attendent trop longtemps, ils risquent de lasser les joueurs et/ou de les décevoir).
mirhandil
Re: PARIS GAME WEEK
Message Jeu 28 Oct - 20:18 par mirhandil
Allez voilà la vidéo. Bon, je n'ai pas eu le temps de la mettre en forme, j'ai juste rajouté une musique pour vous éviter le fond sonore du salon.

Akeron
Re: PARIS GAME WEEK
Message Ven 29 Oct - 13:15 par Akeron
Ma méthode pour attendre ce jeu et ne pas être déçu c'est de ne pas l'attendre, justement. Qu'il sorte demain ou dans trois mois ne me fera pas plus bouger que ça.
Et lorsque je m'y intéresserais (aux alentours de sa sortie) j'espère être enthousiaste et ne pas en être déçu. Aucune attente, aucune déception.

Bon ça ne fonctionnera peut-être pas. Peut-être que je n'y jouerai pas. Ou peut-être que ce sera une grosse claque comme l'a été le premier. On verra bien Smile
Calli
Re: PARIS GAME WEEK
Message Ven 5 Nov - 13:30 par Calli
Trois superbes vidéo pour présenter GW2 et surtout le gameplay !

https://www.youtube.com/watch?v=C1kN4Bccx2M&hd=1

https://www.youtube.com/watch?v=zE5ZE4SebTk&hd=1

https://www.youtube.com/watch?v=STsjcWT4XSA&hd=1
Re: PARIS GAME WEEK
Message  par Contenu sponsorisé
 

PARIS GAME WEEK

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» week-end faction
» week-end fissure
» WEEK-END FISSURE
» Game addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENIX :: LES F.R.T. :: Discussion Générale :: Culture :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser