PHENIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des F.R.T.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez nous sur le serveur MER DE JADE
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GREEN LANTERN, de Martin Campbell (2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
Storming Blaze

Storming Blaze


Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : A l'abris des boulets!
Date d'inscription : 01/05/2006

Feuille de Personnage
Nom du Personnage: Storming Blaze
Guilde: Les Frères du Royaume Tellurique
Professions Primaires et Secondaires: Guerrier / Elémentaliste

GREEN LANTERN, de Martin Campbell (2011) Empty
13082011
MessageGREEN LANTERN, de Martin Campbell (2011)

Ca y est, hier soir j'ai craqué : en compagnie de ma Douce, je suis allé voir le film de super-héro du moment.

J'avoue avoir ressenti une certaine anxiété : Green Lantern étant bien l'un des seuls personnages de l'univers de DC Comics que je chéris le plus (avec Batman, et quand on voit comment ce dernier a été massacré à l'écran vis à vis de la BD, j'avoue avoir été glacé d'effroi lorsque je pris connaissance du portage du héros à la lumière verte au cinéma).

Même le visuel de l'affiche peine à me convaincre :
GREEN LANTERN, de Martin Campbell (2011) Greenlanternaffichefran

On y voit un Ryan Reynolds paré d'un costume pseudo bio-mécanique vert électrique, muscles saillants et à l'air particulièrement résolu.
Les intentions sont claires : nous sommes bien en présence d'un pop-corn movie comme Hollywood sait (malheureusment, parfois si mal les faire).

Je vais couper court au suspense tout de suite : en dépit des quelques premières minutes qui ne sont pas sans rappeler un mauvais remake de Top-Gun (Hal Jordan étant un pilote d'essai, cabotin à souhait), je dois avouer que la mayonnaise a pris et ce, grâce à la performance d'acteur de Reynolds : il passe très bien à l'écran et possède un certain charisme (celui-là même qui fit cruellement défaut à Tobbey McGuire dans Spiderman où l'on ne retiendra que le premier épisode comme étant réellement digne d'intérêt et vraiment fidèle à la BD).

Mention particulière au costume de Green Lantern, réalisé entièrement en CGI (comprenez en post production), l'acteur campant Hal Jordan, ne portant rien d'autre qu'une combinaison verte ultra moulante et bardée de capteurs sur le tournage : cette fameuse impression "bio-mécanique" donne un résultat tout à fait bluffant et convaincant à l'écran (alors que sur l'affiche lol! ), on aurait aimé le voir plus souvent en "costume" ou encore faire usage de ses pouvoirs.

Mention particulière également pour les décors : les passages où Jordan se retrouve sur Oa (la patrie du Green Lantern Corp) est dépaysante à souhait : on se croit, l'espace d'un instant, dans un autre monde. On aurait aimé en voir plus également !

Mise à part le super-vilain dont l'apparence frôle le mauvais goût (pour ne pas dire ridicule, Lord Voldemort, si tu lis cette critique, spéciale dédicace : oh merde, j'ai prononcé ton nom ! Je file me flageller aussitôt la rédaction de cette chronique terminée, promis tongue ).

De manière générale, les effets spéciaux donnent l'impression de se retouver directement au coeur de la BD.
On adhère où on déteste.

Autre point positif à mon sens : l'humour omni-présent (certains passages étant assez cultes, je vous laisse le soin de les trouver quand vous irez voir le film) et surtout, surtout : l'absence de scène bisou-bisou !

Alors oui, à l'instar de tout bon film de super-héro, il y a bien une gourdasse à sauver dont le héro est épris et qui à le chic pour se fourrer dans des situations dangereuses mais dans CE film, il n'y a pas cette fameuse scène dégoulinante de bon sentiment, où le héro enlace et embrasse sa gourdasse goulument sur fond de musique mélo ; et pour ça : Merci encore Monsieur Campbell !

Pour conclure, cette adaptation au cinéma du héro à la bague couleur émeraude n'est vraiment pas mal du tout et est assez fidèle à la BD.
Ryan Reynolds est un bon acteur (il nous l'a maintenant bien prouvé dans "Buried", film sorti en 2010, que je vous recommande également) et endosse parfaitement le rôle. Il est crédible et rend justice au personnage créé par John Broome.
On aurait aimé cependant en voir plus : plus de passage sur OA, plus de passage avec les autres Lantern, plus de Sinestro (Sinestrooooooooo !!!), plus toujours plus !!!
En bref j'ai accroché et passé un super bon moment. Les presque 2 heures de film passsent très (trop) vite.

Mon seul conseil : allez le voir pour vous faire votre propre opinion Wink

NB : j'ai été voir le film en 3D, et cela, une fois de plus, n'apporte strictement rien (si ce n'est de vous soulager de quelques précieux euros durement acquis Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

GREEN LANTERN, de Martin Campbell (2011) :: Commentaires

mirhandil
Re: GREEN LANTERN, de Martin Campbell (2011)
Message Sam 13 Aoû - 21:24 par mirhandil
Ah je te remercie pour cette superbe critique. Je dois bien avouer que je ne connaissais absolument pas ce personnage, faut dire que je ne suis pas franchement un fan de BD et encore moins américaines.

Mais bon, après un texte aussi drôle, j'ai presque envie de le voir maintenant Very Happy
 

GREEN LANTERN, de Martin Campbell (2011)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENIX :: LES F.R.T. :: Discussion Générale :: Culture :: T.V./Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser