PHENIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des F.R.T.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez nous sur le serveur MER DE JADE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FAIRY TAIL

Aller en bas 
AuteurMessage
Sambre


Sambre


Féminin
Nombre de messages : 2193
Localisation : Quelque part en Outremonde
Date d'inscription : 13/02/2006

Feuille de Personnage
Nom du Personnage: Sambre Lyssa
Guilde: Les Frères du Royaume Tellurique
Professions Primaires et Secondaires: Nécromancienne

FAIRY TAIL Empty
10012012
MessageFAIRY TAIL

Série Animée tout droit venue de notre pays préféré : celui du soleil levant !

Petite fiche de la série tirée d'un manga bien sur et qui fait un tabac au Japon, et qui cartonne en France.

Citation :
Titre alternatif : フェアリーテイル
Episodes : 112
Année : 2009
Pays : Japon
Format : Série
Réalisateur : Shinji ISHIHIRA
Auteur : Hiro Mashima
Musique : Takanashi Yasuharu
Character Designer : Aoi Yamamoto
Studios : Satelight, A-1 Pictures Inc.
Genres : Comédie, Action, Aventure, Shônen, Magique
Description : Au Royaume de Fiore, parmi le commun des mortels il existe des hommes et des femmes pouvant utiliser la magie. Ils sont appelés les ”madôshis”. Il existe plusieurs organisations nommées “guildes” qui regroupent les ”madôshis” également appelés mages. Ces guildes sont là pour donner un travail à ces mages mais aussi pour les regrouper. Ce sont aussi des réseaux pour toutes sortes d’informations, notamment pour les avis de recherches.
Parmi toutes ces guildes, une se fait beaucoup entendre à cause d'actes héroïques réalisés par ses membres ou par les dégâts causés au passage de missions. Cette guilde se nomme Fairy Tail.
Jeune madôshi et héros de cette histoire, Natsu, accompagné de Happy (un chat qui parle), arrive dans la ville d’Harujion pour y chercher son "papa" dragon, de son vrai nom Igneel. Mais en chemin, il rencontre une jeune magicienne du nom de Lucy souhaitant intégrer une guilde et plus particulièrement celle de Fairy Tail.
Suite aux incidents causés par un homme se faisant passé pour Salamander (pseudo donné à Natsu), Lucy, sauvée par le vrai Natsu apprend que ce dernier se trouve être un mage de Fairy Tail.
Après moults péripéties et autres dégâts causés à la ville, ils finissent par s’enfuir pour rejoindre la guilde.



Mon avis :
Au premier abord on pourrait se dire que c'est un peu décalé, déjanté... un tantinet enfantin même.
Mais détrompez vous. Si il y a des moments de rires et de sourires, voire des moments d'allégresse ou de dégoulinements de bons sentiments, ça contrebalance très bien les moments de pleurs, de tristesse ou d'émotions fortes.
On est vite tenu en haleine par le fil de l'histoire, par le méchant qui n'est pas vraiment méchant, par le mystère qui entoure certains personnages, par les rebondissements inattendus etc ...
Les personnages sont riches, aux personnalités attachantes ou carrément répugnantes, complexes et déroutantes... Parfois on s'étonne même au 70eme épisode de voir une réaction d'un perso qu'on avait crû cerner. Bref, on ne reste pas indifférent. Même face aux persos secondaires.
D'ailleurs, je dirais même que Lucy est peut être la personnalité la plus linéaire et la plus plate de tous. Et si vous voyez la jeune fille, elle a quand même quelques cadavres dans le placard ^^.

Et puis, c'est un monde de magie, de pouvoir, d'amitié, un monde de guildes où l'entraide est le premier crédo !
Ca vous rappelle personne, ça hein ? bounce
Vous comprenez mieux pourquoi j'ai été emballée dès le 2eme épisode et surtout pourquoi je ne peux plus décrocher ^^

Je voulais trouver un lien qui pouvait vous donner un aperçu, voire un peu d'eau à la bouche, mais je n'ai pas trouver grand chose qui fasse le poids face à la série (pas un site web valable en français !)

Celui là fera peut être l'affaire mais bon... ça ne rend pas de sa superbe à Fairy Tail : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Fairy-Tail

Ou celui ci si vous avez le temps et le courage de tout lire : http://fairytail.utiliweb.fr/news.php

Bref je n'ai qu'un mot à dire :

Essayez c'est l'adopter. lol! comme les FRT I love you
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

FAIRY TAIL :: Commentaires

Storming Blaze
Re: FAIRY TAIL
Message Mar 10 Jan - 18:09 par Storming Blaze
Merci pour le tuyau Smile

J'avais été tenté de me lancer dans le visionnage des animés il y a peu mais je pensais que ça ressemblait un peu trop à One Piece (que je n'accroche pas du tout).

Je vais peut-être me décider finalement Smile
mirhandil
Re: FAIRY TAIL
Message Mar 10 Jan - 21:44 par mirhandil
J'avais lu le premier épisode, mais à l'époque je n'avais pas trop accroché. Faut dire que je ne suis pas très manga, mais je vais tout de même tenter de voir l'animé pour te dire ce que j'en pense.
Bisous bisous à tous.
Sambre
Re: FAIRY TAIL
Message Jeu 12 Jan - 17:33 par Sambre
@ Storm : je n'ai pas du tout accroché avec One Piece moi non plus ! Mais l'univers Fairy Tail est vraiment différent (à mille lieues même)
@ Mirha : Le 1er épisode est mignonet et enfantin. Ce n'est je dirais que le bout du bout de l'iceberg ^^ J'avoue qu'au début quand Game One les a diffusé je n'ai ni accroché ni aimé... (faut dire aussi que je voyais l'animé par bout décousu et certains épisodes sont vides de l'intrigue principale) Et puis quand je les ai regardé dans l'ordre j'ai vraiment accroché (ça aide parfois à comprendre l'histoire lol)

Je ne sais pas ce que donne le mange, je vais m'y essayer pour voir. Je vous dirai ça.
Storming Blaze
Re: FAIRY TAIL
Message Lun 16 Jan - 19:57 par Storming Blaze
Le mange ??? Qu'est-ce donc cela ??? Smile
Sambre
Re: FAIRY TAIL
Message Mar 17 Jan - 20:55 par Sambre
C'est l'orthographe auto de safari qui ne connait pas le terme manga ... et qui me corrige automatiquement !!!! (grrr)
mirhandil
Re: FAIRY TAIL
Message Jeu 19 Jan - 22:43 par mirhandil
Ah mais on sait tous que tu aimes être corrigée Razz
Sambre
Re: FAIRY TAIL
Message Ven 20 Jan - 14:28 par Sambre
Arf chef, ne dévoile pas tout ^^
Re: FAIRY TAIL
Message  par Contenu sponsorisé
 

FAIRY TAIL

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENIX :: LES F.R.T. :: Discussion Générale :: Culture :: T.V./Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser